VizEat
Accueillez des invités pour un bon repas convivial !

BIEN OU COMPETENCE REQUIS

Ustensiles de cuisine
Ustensiles
Cuisiner

INDICE YOUBERJOB

Indice youberjob

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

NOTE COMMUNAUTE

Etoiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 notation)

Fonctionnalités

Date du lancement de service
2014
Localisation
Monde
Commission
15% payé par le convive
Statut juridique
Plage horaire des disponibilités

Heures de repas

Délai de virement des fonds

48H après l'événement

Lieu du repas

Chez vous

LE MOT DE L'EXPERT YOUBERJOB

VizEat permet à des cuisiniers amateurs d'organiser des repas chez eux et de les partager avec des convives rencontrés sur la plateforme.

Si vous souhaitez devenir hôte sur VizEat, vous devez aimer cuisiner. C'est un pré-requis à l'inscription sur ce type de plateforme. Vous devez également disposez d'une pièce dans votre logement pour accueillir les invités : en effet, le site déconseille au cuisinier d'organiser des repas si le lieu de réception ne dispose pas d'un endroit adéquat pour recevoir les convives. L'expérience pourrait en être dégradée. VizEat centre également son service sur la découverte de plats locaux. Présente dans plusieurs pays, la plateforme peut vous mettre en relation avec des voyageurs venus des quatre coins du globe. La maîtrise de l'anglais est donc conseillée.
 

revenus.png Vos revenus

En vous inscrivant comme hôte sur VizEat, vous pourrez demander aux invités de participer aux frais liés à l'organisation du repas. Le prix fixé est à votre libre décision. Il est renseigné sur le site et s'entend par personne. En moyenne, les prix proposés par repas sont autour des 30€ par personne et le nombre de places proposées est généralement de 4 convives. En partant de cette moyenne vous pourrez donc obtenir 120€ pour une soirée organisée. A noter que le site ne prélève pas de commission sur le prix fixé par l'hôte : la commission est ajoutée au prix final que devra payer le client. Sur le montant que vous empocherez, il faudra néanmoins retirer le coût des achats et de la préparation du repas. N'espérez donc pas dégager d'importants revenus avec cette activité mais c'est pour vous l'occasion d'amortir vos charges sur le repas et surtout de rencontrer de nouvelles personnes. Les sommes gagnées devront être déclarée comme "Bénéfices non commerciaux".
 

inscrire.png Pour vous inscrire

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site de Vizeat, puis dans la rubrique "Devenez Hôte". Vous renseignerez un court formulaire, ou vous pourrez vous connecter via votre compte Facebook. Une fois cette étape passée, vous accéderez à votre espace personnel. Pensez à compléter votre profil et lier votre compte bancaire avant de poster le premier repas.
 

jobber.png Votre vie de jobber

Lorsque vous serrez décidé à poster un repas, rendez-vous sur le site Vizeat, dans votre espace personnel. D'ici vous allez programmer votre repas : type de repas, nombre de convives, description du menu, prix par personne, date... Vous devrez prendre des photos de vos plats. Pour cela, le site propose de vous mettre à disposition un photographe. Le jour du repas, vous accueillerez vos invités, vous leur servirez votre menu et animerez l'événement. De temps en temps, n'oubliez pas de vous rendre sur votre tableau de bord. Cet espace personnel va vous permettre de gérer votre activité : consultation des réservations, dialogue avec les invités, gains réalisés... Concernant ces gains, vous recevrez l'argent de votre repas 48h après la prestation.
 

difference.png Ce qui différencie ce site de ses concurrents

Sur VizEat, les cuisiniers ne sont pas des professionnels et vous ne vendez pas les plats que vous concoctez chez vous. Avec cette plateforme, vous recevez d'abord des gens à votre domicile, eux aussi passionnés par la cuisine et le partage.
 

expert.png Le conseil de l'expert

En tant qu'hôte sur VizEat, vous devez veiller à la qualité de votre prestation et à l'hygiène, tant pour votre repas que pour votre intérieur. Avant le repas, vous devrez aussi demander à vos invités s'ils ont des restrictions alimentaires, des allergies et régler les détails techniques, comme l'itinéraire pour se rendre chez vous ou les endroits pour se garer en voiture. Rappelez-vous que vous serrez évalué par vos invités. Meilleure sera votre note et plus vous aurez de chance de trouver facilement de nouveaux convives.
 

retenir.png Ce que vous devez retenir

En résumé, Vizeat va vous permettre avant tout de faire des rencontres avec des locaux ou des touristes. Le concept, axé sur l'économie collaborative, n'a pas pour objectif de vous faire gagner beaucoup d'argent mais plutôt de vous faire vivre une expérience. Vous pourrez quand même rentabiliser votre repas et vous dégager quelques euros de bénéfice. Si vous êtes passionné de cuisine, Vizeat est une solution pour vous créer un complément de revenu.

Feedback