allovoisins
Plateforme de location d'objets entre voisins

BIEN OU COMPETENCE REQUIS

Objet
Objet

INDICE YOUBERJOB

Indice youberjob

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

NOTE COMMUNAUTE

Etoiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 notation)

Fonctionnalités

Date du lancement de service
2013
Localisation
France
Revenu en € selon unité (heure, course,...)
Dépend fortement du type de bien loué
Commission
Aucune commission prélevée !
Nombre de ressources travaillant sur cette offre
70000

LE MOT DE L'EXPERT YOUBERJOB

allovoisins est une plateforme de mise en relation entre voisins pour la location d'objets ou la proposition de services.

Avec allovoisins, vous pourrez proposer des biens entrant dans les catégories suivantes :
- Outillage et travaux
- Matériel pour événements et fêtes
- Objets de loisir
- Matériel de transport
- Matériel de jardin
- Matériel High Tech & fourniture de bureau
- Articles de mode et accessoires adulte
- Immobilier
- Matériel pour la maison et confort
- Matériel de sport
- Articles de mode et accessoires enfant

 

revenus.png Vos revenus

Les revenus espérés varient beaucoup en fonction des objets que vous souhaitez mettre en location. Une bonne mise en avant de vos biens ainsi qu'une réactivité satisfaisante vous aideront à augmenter vos volumes de transaction. allovoisins n'a pas vocation à être une plateforme permettant de générer des revenus principaux. Il s'agit davantage d'un service vous donnant la possibilité de dépanner vos voisins, contre rémunération.
 

inscrire.png Pour vous inscrire

L'inscription sur le site est très rapide (moins d'une minute). Une vois votre compte créé, vous pourrez configurer les catégories de biens que vous avez en votre possession. Vous cochez tout simplement les cases correspondantes. Vous déterminez également pour quelle position géographique vous souhaitez recevoir des alertes. Pensez ensuite à renseigner votre profil de manière exhaustive afin de créer un sentiment de confiance chez vos voisins et favoriser l'acceptation de vos offres.
 

jobber.png Votre vie de jobber

Contrairement à la plupart des sites de location de biens entre particuliers, vous ne publiez pas d'annonce sur Allovoisins. Cependant, vous avez accès à toutes les demandes faites par vos voisins. Vous pouvez sélectionner la localisation qui vous intéresse et même trier les offres par catégories afin de consulter celles pour lesquelles vous avez des objets à disposition. Une description de la demande est disponible ainsi que le budget que votre voisin est prêt à dédier à la location. Si vous constatez pouvoir répondre à une demande, vous pouvez cliquer sur "faire une offre" et détailler le bien que vous pouvez proposer. Dans cette offre, vous téléchargez une photo de votre objet, donnez une description du bien et vous finissez par définir vos conditions de location (durée, prix et caution). Si votre voisin est d'accord, la transaction pourra se faire sur le site et vous récupérerez l'argent sur votre porte-feuille électronique. Il est également possible d'être payé au moment où vous mettez votre bien à disposition du voisin. Quant à la caution, elle n'est pas gérée via Allovoisins mais devra être transmise au moment de la location. Lorsque l'offre est acceptée, les deux parties reçoivent un contrat pré-rempli, qu'elles doivent signer afin que la transaction soit effective. Si votre bien est détérioré ou volé pendant la location, vous pourrez soit utiliser la caution, soit faire fonctionner l'assurance responsabilité civile du locataire. L'argent disponible sur votre compte allovoisins pourra vous servir à payer des prestations sur le site ou pourra être récupéré lorsque vous serez créditeur d'au moins 15€.
 

difference.png Ce qui différencie ce site de ses concurrents

La grande spécificité de Allovoisins est qu'il s'agit d'une plateforme entièrement gratuite ! De plus, l'accent est mis sur la proximité afin de créer une réelle communauté de voisins. Enfin, le fait de ne pas pouvoir proposer ses propres biens mais de répondre à des demandes est original.
 

expert.png Le conseil de l'expert

Afin de ne manquer aucune demande de vos voisins, pensez à bien configurer vos alertes. Ainsi, vous recevrez par mail les demandes auxquelles vous pouvez potentiellement répondre. Par ailleurs, il existe un système de notation des membres sur Allovoisins. Les critères sur lesquels la notation est basée sont : Réactivité / Complaisance dans les échanges, Ponctualité / Respect des délais, Rapport Qualité / Prix de la transaction et Courtoisie / Sympathie. Respecter ces critères, c'est augmenter vos chances de conclure des locations avec vos voisins.
 

retenir.png Ce que vous devez retenir

En résumé, allovoisins est la seule plateforme de location gratuite pour les loueurs et les locataires. Elle vous permettra de générer des revenus sans trop vous déplacer, auprès d'une communauté de confiance.

Feedback