Place de la loc'
Plateforme de location d'objets entre particuliers

BIEN OU COMPETENCE REQUIS

Objet
Objet

INDICE YOUBERJOB

Indice youberjob

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

NOTE COMMUNAUTE

Etoiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 notation)

Fonctionnalités

Date du lancement de service
2013
Localisation
France
Revenu en € selon unité (heure, course,...)
Dépend fortement du type de bien loué
Commission
30% pour le voitures et camping cars / 20% pour les autres types de biens

LE MOT DE L'EXPERT YOUBERJOB

Place de la loc' est une plateforme de location d'objets, de véhicules et de logements entre particuliers.

Les biens que vous pourrez proposer sont très divers. Ils sont répertoriés au sein des catégories suivantes :
- Voiture
- Camping-car
- Bricolage
- Jardinage
- Equipements auto
- Multimédia / High-tech
- Sports / loisirs
- Parking / Garage
- Puériculture
- Maison / Vétements / Soin
- Entretien / Nettoyage

 

revenus.png Vos revenus

Dans la mesure où les catégories sont nombreuses, les revenus que vous pourrez espérer dégager via cette activité varient beaucoup en fonction du type de bien. Par ailleurs, la demande pour l'objet que vous proposerez sera décisive. En effet, bien que vous puissiez mettre en location un bien coûteux, vous ne toucherez rien s'il n'est jamais loué... Vous proposez un prix et Place de la loc' y ajoute sa commission. La commission varie en fonction du type de bien que vous mettez à disposition :
- 30% pour la location de voiture et de camping car
- 20% pour les autres biens

Cette différence est due à des écarts au niveau des assurances proposées. Place de la loc' bénéficie d'un bon référencement naturel, favorisant un trafic intéressant sur le site. Ainsi, vous aurez des chances de rapidement trouver preneur si votre bien est recherché.

 

inscrire.png Pour vous inscrire

L'inscription sur le site est très simple. Vous pouvez remplir le mini-formulaire proposé ou vous connecter directement via Facebook. Suite à cela, vous pouvez ajouter davantage d'informations vous concernant, vous présenter, insérer une photo... Ainsi, vos potentiels clients auront davantage confiance et solliciteront plus facilement les biens que vous proposez à la location.
 

jobber.png Votre vie de jobber

Une fois votre inscription terminée et votre profil complété, vous pourrez publier votre première annonce. Vous devez renseigner un certain nombre de champs obligatoires (description, tarifs...). N'hésitez pas à être précis dans la description de votre bien afin que votre potentiel locataire soit sûr qu'il s'agit du bien qu'il recherche. Si un locataire est intéressé par votre bien, vous serez contacté par e-mail, via le service sécurisé de Place de la loc'. Vous pourrez alors convenir avec le locataire d'un lieu de rendez-vous pour la transaction et vous mettre d'accord sur la période de location. Vous est alors envoyée la demande de location que vous devrez valider sous 48h. Si celle-ci est validée, le locataire sera invité à régler le montant de la transaction, obligatoirement sur le site. Place de la loc' conserve une empreinte de la CB du locataire. Ainsi, si un litige survient, vous êtes couvert. Par ailleurs, le bien est automatiquement assuré par le contrat Maïf (partenariat avec Place de la loc'), sauf cas exceptionnels mentionnés.Vous recevez alors le contrat de location qui doit être signé. Vous avez la possibilité de livrer vous même le bien au domicile de votre locataire. Lorsque la prestation a été effectuée, vous notez le locataire et validez la transaction et vous êtes immédiatement payé (montant de la transaction moins la commission de Place de la loc').
 

difference.png Ce qui différencie ce site de ses concurrents

Vous pouvez spécifier un dépôt de garantie pour votre bien. L'empreinte de la CB du locataire vous permettra de récupérer le montant du dépôt de garantie en cas de vol de votre véhicule. Cependant, les autres biens ne sont pas couverts par le vol. La grande spécificité de ce site est le grand nombre de catégories proposées. Vous avez donc la possibilité de référencer à peu près tous les biens que vous possédez sur un seul site, ce qui constitue un avantage non négligeable en termes d'organisation.
 

expert.png Le conseil de l'expert

Attention, le vol n'est pas couvert pour tous les objets. Ainsi, faites bien attention à vérifier la note du locataire avant de réaliser la transaction. Par ailleurs, le propriétaire est également noté par les locataires. Veuillez donc à vous montrer disponible et aimable avec les locataires afin qu'ils puissent vous recommander auprès de la communauté.
 

retenir.png Ce que vous devez retenir

En résumé, Place de la loc' est un des principaux acteurs de cet univers dans la mesure où l'offre est particulièrement vaste. Le bon référencement du site sur les moteurs de recherche renforcera vos chances de trouver des locataires pour vos biens.

Feedback

Note de la communauté des Jobbers

Etoiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 notation)
Portrait de digilityx_youberjobs
Arnaud

Offre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Décembre 2016 - Arnaud a déjà travaillé avec cette plateforme

0 personnes ont trouvé cet avis utile