Stootie
Plateforme de location de biens entre particuliers

BIEN OU COMPETENCE REQUIS

Objet
Objet

INDICE YOUBERJOB

Indice youberjob

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

NOTE COMMUNAUTE

Etoiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 notation)

Fonctionnalités

Date du lancement de service
2011
Localisation
France
Revenu en € selon unité (heure, course,...)
Dépend fortement du type de bien loué
Commission
Pas de commission sur les objets
Nombre de ressources travaillant sur cette offre
750000

LE MOT DE L'EXPERT YOUBERJOB

Stootie est une plateforme de mise en relation entre personnes pour la location d'objets ou la proposition de services.
Avec Stootie, vous pouvez proposer des biens entrant dans les catégories suivantes :
- Informatique et téléphonie
- Mode femme
- Mode homme
- Enfants et bébés
- Maison et jardin
- Auto moto
- Sport et jeux
- Film, livres et musique
- Immobilier
- Autre

 

revenus.png Vos revenus

Les revenus varient en fonction des objets que vous souhaitez mettre en location. Pour augmenter vos chances de tirer des revenus de vos objets, veillez à bien mettre en avant vos biens et à être réactifs lors des sollicitations des Stooters. 

 

inscrire.png Pour vous inscrire

Pour vous inscrire, c'est simple et rapide! Il vous suffit de créer un compte en remplissant un formulaire. Ensuite il faut publier votre objet (titre, description, photos, prix, etc.). Une fois votre Stoot publié, il est directement visible par les autres Stooters! Pensez ensuite à renseigner votre profil de manière exhaustive afin de créer un sentiment de confiance chez les Stooters et favoriser l'acceptation de vos offres.

 

jobber.png Votre vie de jobber

Une fois vos annonces publiées, vous n'avez plus qu'à attendre les sollicitations des autres Stooters pour vos objets. Dès qu’une offre vous convient, vous avez la possibilité de l'accepter et votre annonce ne sera alors plus disponible pour les autres Stooters. 

 

difference.png Ce qui différencie ce site de ses concurrents

La grande spécificité de Stootie est qu'il fonctionne comme un réseau social, fondé sur le partage et la vente de ressources entre personnes. En effet, il n'y a pas d'offreurs ou de demandeurs, il y a des Stooters, qui peuvent être offreurs et demandeurs à la fois! De plus, Stootie est entièrement gratuit, hormis lorsque vous passez par la réservation en ligne. Dans ce cas une commission est prélevée par la plateforme.

 

expert.png Le conseil de l'expert

Afin de ne manquer aucune demande, pensez à bien configurer vos alertes. Ainsi, vous recevrez par mail les demandes auxquelles vous pouvez potentiellement répondre. Par ailleurs, il existe un système d'évaluation des membres sur Stootie. Respecter ces critères, c'est augmenter vos chances de conclure des missions sur la plateforme.

 

retenir.png Ce que vous devez retenir

En résumé, Stootie est une start-up pionnière dans la location collaborative! Avec une communauté de plus de 750 000 Stooters, la plateforme permet des mises en relation immédiates et directes. Avec Stootie on peut ainsi se faire dépanner en temps réel quand on en a cruellement besoin, et pour presque toutes les demandes possibles les réponses arrivent en moins d'une heure dans les grandes villes et même moins de dix minutes pour Paris!

 

Feedback