Zilok
Plateforme de location de biens entre particuliers

BIEN OU COMPETENCE REQUIS

Objet
Objet

INDICE YOUBERJOB

Indice youberjob

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

NOTE COMMUNAUTE

Etoiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 notation)

Fonctionnalités

Date du lancement de service
2007
Localisation
France
Revenu en € selon unité (heure, course,...)
Dépend fortement du type de bien loué
Commission
20% sur le prix demandé (acompte dans les CGU)
Nombre de ressources travaillant sur cette offre
350000

LE MOT DE L'EXPERT YOUBERJOB

Zilok est un site de location d'objets destiné aux particuliers et aux professionnels.

Zilok permet aux propriétaires de louer absolument tout type d'objets. Au moment de mettre un objet en location, le propriétaire peut choisir une des catégories proposées. Si elle n'existe pas encore, il est possible de proposer à Zilok de la créer. Les grandes catégories sont : véhicules, brico, événement, high-tech, loisirs, luxe, maison et vacances.
 

revenus.png Vos revenus

Les revenus espérés varient beaucoup en fonction des objets que vous souhaitez mettre en location. Zilok propose un outil vous permettant de cocher les objets que vous souhaitez mettre en location. En fonction des prix moyens constatés, Zilok estimera combien vous pourriez gagner en moyenne par mois afin de vous donner une idée.
 

inscrire.png Pour vous inscrire

La procédure d'inscription sur Zilok est très simple. Vous commencez par choisir l'objet que vous mettez en location. Suite à cela, vous renseignez vos informations personnelles (Nom, Prénom, adresse...). L'objet est alors directement disponible sur la plateforme.
 

jobber.png Votre vie de jobber

Au moment de mettre en location l'objet sur le site, vous devrez renseigner les informations suivantes :
- une description, la plus exhaustive possible
- les principales caractéristiques, le cas échéant
- le prix de l’objet (par jour, et en option, un forfait week-end, forfait semaine, forfait mois)
- les modes de paiement acceptés
- le montant de la caution et les modalités de la caution le cas échéant
- des évaluations de l’objet et/ou du loueur le cas échéant
- les moyens de contacter le loueur
Zilok n'est pas responsable des cautions demandées. A vous de fixer le montant souhaité et de le demander au moment de la remise du bien. Pour vous contacter, afin d'obtenir davantage de renseignements sur le bien, les locataires pourront vous appeler (moyennant le paiement d'une communication surtaxée) ou vous envoyer un e-mail. Vous fixez donc un prix de base, auquel s'ajoute la commission de Zilok (25%). Au moment de réserver un bien, le locataire devra payer un acompte, correspondant à la commission de Zilok, comprenant l'assurance (4%). Vous n'avez donc jamais à verser directement de commission à Zilok. Celle-ci est directement prélevée par Zilok au moment de la réservation de l'objet par le locataire. Si l'objet que vous mettez en location est brisé, l'assurance pourra s'activer. Les conditions sont décrites dans le contrat entre le locataire et le loueur.

 

difference.png Ce qui différencie ce site de ses concurrents

Zilok se différencie par le moteur de simulation de revenus proposé. En effet, vous pouvez cocher tous les biens que vous avez à disposition et le simulateur estime ce que vous pourriez gagner. Attention cependant, vous devez prendre en compte la fréquence de location qui sera sûrement différente de celle qui est proposée par le moteur.
 

expert.png Le conseil de l'expert

Des cas d'arnaques ont été recensés sur le site. Ainsi, veuillez à bien vérifier l'identité du client auquel vous prêterez votre objet. Pour ce faire, un loueur suggère d'appeler la banque du locataire pour vérifier ses coordonnées bancaires. Les avis laissés sur le site permettent également de se faire une idée sur la crédibilité du loueur.
 

retenir.png Ce que vous devez retenir

En résumé, Zilok est une des plateformes de location d'objets les mieux référencées sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous bénéficierez d'une forte audience, vous permettant de rapidement louer votre bien, si celui-ci présente des caractéristiques intéressantes. Le blog et le forum du site sont des bons outils pour vous guider dans votre prestation de loueur. En effet, y sont détaillés les biens les plus loués du mois, des conseils pour mettre en avant vos offres etc.

Feedback