Sailsharing
Site de location de bateaux entre particuliers

BIEN OU COMPETENCE REQUIS

Bateau
Bateau

INDICE YOUBERJOB

Indice youberjob

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

NOTE COMMUNAUTE

Etoiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 notation)

Fonctionnalités

Date du lancement de service
2013
Localisation
France
Commission
15%
Certification recommandée
Délai de virement des fonds

24h après le début du séjour

Biens exclus à la location

Engins de plage, kayaks, dériveurs, catamarans, surfs, kitesurfs, windsurfs, jetskis

Assurance proposée

AXA Yatching Solution : 22€/j de location

Nombre de bateaux mis en location sur la plateforme
3000

LE MOT DE L'EXPERT YOUBERJOB

Sailsharing est la plus ancienne plateforme de mise en relation entre des particuliers propriétaires de bateaux et des personnes intéressées par la location d'une embarcation.

Sailsharing va vous permettre de mettre en location différents types de bateaux : voiliers, semi-rigides et à moteur. Il n'est cependant pas possible de proposer des engins de plage, kayaks, dériveurs, catamarans, surfs, kitesurfs, windsurfs ou jetskis. Si votre bateau nécessite la présence d'un skipper, vous devrez le préciser dans l'annonce. Dans le cas où vous possédez un diplôme de skipper professionnel, vous pourrez rester à bord. Dans le cas inverse, vous ne pourrez pas être présent durant la location.
 

revenus.png Vos revenus

Les revenus que vous gagnerez avec Sailsharing vont dépendrent du prix de location à la journée fixé pour votre bateau. La taille, la puissance et l'ancienneté du bateau vont jouer sur ce prix. Afin de bien vous positionner, Sailsharing a mis un simulateur à votre disposition. Si vous souhaitez souscrire une assurance complémentaire, vous pourrez le faire directement sur le site. En effet, Sailsharing a un partenariat avec AXA, qui propose une assurance pour 22€/jour de location. Ce montant sera a déduire de vos gains. Enfin, à la différence des autres sites, la commission prise par la plateforme n'est pas partagée entre le propriétaire et le locataire. Seul le propriétaire assume totalement les 15% de commission. Les revenus générés par Sailsharing sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), qui doivent être imposés au régime micro BIC.
 

inscrire.png Pour vous inscrire

L'inscription sur Sailsharing est très simple : seulement un rapide formulaire à remplir avec les informations classiques. Dans un second temps, vous devrez décrire précisement votre embarcation ainsi que ses équipements. Une ou plusieurs photos seront un plus pour la location. Dans la foulée, vous allez pouvoir poster votre annonce. Plus vous serez précis, plus vous augmenterez vos chances de louer votre bien.
 

jobber.png Votre vie de jobber

Une fois votre profil complété, vous allez recevoir des demandes de location. Pour chaque demande, référez-vous au CV nautique du locataire. Il permettra de vous faire un avis sur la personne. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser une location. Le jour de la location, vous accueillez les locataires, faites l'état des lieux et organisez le départ. A la fin de la location, vous serez invité à évaluer vos locataires. Vous recevrez le paiement 24h après le départ du bateau.
 

difference.png Ce qui différencie ce site de ses concurrents

Par rapport à ses concurrents, Sailsharing ne propose pas de co-navigation, ni d'hébergement à quai. Le site préfère se focaliser sur la location de bateaux à moteur ou à voile.
 

retenir.png Ce que vous devez retenir

En résumé, la plateforme Sailsharing a fait le choix de centrer son offre sur la location de bateaux uniquement. Un positionnement alternatif à celui de la concurrence qui a choisi de diversifier son offre avec de l'hébergement à quai et de la co-navigation. Enfin, Sailsharing est la seule plateforme qui a choisi de faire porter la commission par le propriétaire. Le taux s'en trouve logiquement plus élevé que sur les autres sites.

Feedback